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Foire aux questions - FAQ

Conditions générales

Consommables

Quels sont les consommables que TonerCash rachète ?

Nous achetons la plupart des références, quelle que soit la quantité !

Cartouches d’encre, Toners et consommables d’impression A LA MARQUE / OEM (OEM = Original Equipment Manufacturer)

Produits neufs, scellés, dans leur emballage d'origine, et en bon état pour la revente


Nous n'achetons pas les consommables compatibles, génériques ou recyclés, ou dont la DLV (Date Limite de Validité) est inférieure à J + 6 mois.


Seuls nous intéressent les consommables d'origine OEM (à la marque), neufs, scellés, comme vous pouvez les trouver en magasin.


Nous sommes spécialistes du rachat de produits résultant de destockage, faillites, litiges, erreurs de commandes ou obsolescence.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Compte

Comment créer un compte ?

Créer un compte sur Tonercash.fr est très simple. Il vous suffit de cliquer ici, de remplir le formulaire et de choisir un mot de passe.

Pourquoi ma demande d’ouverture de compte est-elle étudiée ?

Nous devons nous assurer au préalable que nous allons travailler avec des vendeurs dûment autorisés, et dont l’identité est clairement établie.

Combien de temps pour être approuvé ?

Votre demande d’ouverture de compte est traitée sur le champ et l’approbation intervient généralement dans la journée.

Vendre

Comment serai-je payé pour les produits vendus ?

Tous les achats effectués par TonerCash.fr seront réglés par virement bancaire.

Combien de temps pour que mon offre soit acceptée ?

Nous sommes d’une grande réactivité. Si votre offre rejoint nos objectifs de prix affichés, l’accord peut être immédiat. Si nous devons ajuster celle-ci, il nous faudra le temps de quelques échanges via notre site, mais généralement un accord est trouvé dans la journée.

Comment préparer mon expédition ?

Il est important que les produits arrivent en très bon état, aussi les conseils suivants sont primordiaux :

Mettre vos produits dans un carton supplémentaire (entourer simplement ceux-ci avec un film ne les protège pas des dommages)

Ne coller aucune étiquette directement sur les boites de toner ou les cartouches.

Ne rien écrire sur ces boites.

Indiquer clairement les coordonnées de l’expéditeur et du destinataire.

Joindre à votre expédition un bon de livraison, ou une copie de notre offre acceptée.


Vos produits étant destinés à être revendus, nous nous remercions de votre coopération.

Création de l'offre

Comment fonctionne le système ?

1. Donner un titre à votre offre

2. Consulter nos listes de références, afin d'y sélectionner vos produits. Ne pas oublier de cliquer sur "Ajouter à l'offre".

3. Une fois vos produits ajoutés, cliquer sur votre "offre active" pour détailler celle-ci.

Prix TonerCash : Notre objectif de prix est affiché.

Votre Offre : Votre offre est initialisée sur notre objectif. Celle-ci peut-être ajustée à la hausse ou à la baisse.

Quantité : Indiquer le nombre d'articles identiques et de même condition.

Boite / Style : 4 choix possibles (Packaging actuel ou ancien / scellé ou ouvert)

Boite / Etat : Echelle de 1 à 5
= Parfait état - sans étiquettes / scotch / écritures
= Boite très abîmée.

4. Ajouter d'éventuels commentaires.

5. Soumettre votre offre.


Lorsque nous recevons votre offre, nous pouvons, soit l'accepter directement, soit faire une contre-offre. Vous pouvez à votre tour l'accepter ou faire également une contre-offre, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'un accord soit trouvé.

Que faire en cas de conditions différentes pour des produits identiques ?

Si vous avez plusieurs produits identiques, mais dont l’état est différent, vous devez lister autant de fois l’article qu’il y a de conditions différentes.


Exemple :

Conditions générales.

L’acceptation d’une offre sur notre site a valeur de commande. Une fois votre offre acceptée, vous pouvez expédier vos produits par tous moyens à votre convenance, en prenant soin toutefois de bien suremballer et protéger ceux-ci.


Ils doivent en effet être reçus en parfait état pour la revente, notamment au niveau de leur emballage, et être accompagnés d’un bon de livraison. Sauf accord initial de Tonercash.fr, les frais de port sont à la charge du vendeur.


Une fois réceptionnés, vos produits sont inspectés et inventoriés. Un accord pour facturation vous est alors transmis, sur la base de ce qui a effectivement été reçu.

Celui-ci comportera tous les éléments nécessaires à l’établissement de votre facture, cette dernière étant payée à réception.


PROFESSIONNELS : la vente de tout produit à Tonercash.fr implique obligatoirement la fourniture d'une facture.

PARTICULIERS : une fois votre compte TonerCash.fr ouvert, vous ne pourrez soumettre vos offres de vente qu'après téléchargement et transmission à nos services de l'Attestation d'Origine Légale des produits.